Lors du choc entre le PSG et l'OM, des supporters ont entonné des chants homophones pendant plusieurs minutes. Ce qui n'a pas manqué d'indigner Olivier Klein. En effet, le délégué interministériel à la DILCRAH a pesté contre l'attitude de ces personnes présentes au Parc des Princes dimanche soir.
Ce dimanche soir, le PSG recevait l'OM au Parc des Princes. Alors que le club de la capitale s'est imposé largement (4-0), les supporters parisiens ont donné de la voix pendant l'intégralité de la rencontre. Toutefois, certains sont allés jusqu'à entonner des chants homophobes. Une attitude dénoncée par Olivier Klein, délégué interministériel à la DILCRAH, qui estime que le Classique aurait dû être arrêté pendant plusieurs minutes pour mettre fin à ces agissements.
⏱ 90’ | #PSGOM 4️⃣-0️⃣Nos Olympiens s’inclinent à Paris.? Prochain match : samedi à Monaco pour la J7 de @Ligue1UberEats pic.twitter.com/imkx59QGa6
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 24, 2023
«On peut arrêter le match quelques minutes»
« Ce ne sont pas des chants de folkore, mais des chants homophobes pendant plusieurs minutes. Il y avait un délégué, il aurait dû arrêter le match. Il ne peut pas ne pas avoir entendu les chants. Les gens du PSG non plus ne peuvent pas ne pas avoir entendus. On peut arrêter le match quelques minutes pour que le speaker passe un message », a pesté Olivier Klein, délégué interministériel à la DILCRAH, lors d'un entretien accordé à RMC Story.
«C’est inqualifiable et inadmissible»
Interrogé également par Le Parisien, Olivier Klein en a rajouté une couche : « Il se trouve que j’étais au Parc des Princes dimanche soir. J’ai été immédiatement choqué par ce que j’entendais, notamment parce que cela a été repris au-delà de la tribune qui avait lancé ce chant. Entendre ces paroles pendant près d’un quart d’heure, c’est pour moi inqualifiable et inadmissible, quel que soit le lieu ».