menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
En plein scandale, le PSG réagit
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le Paris Saint-Germain avait pourtant était irréprochable sur le terrain face à l’OM (4-0). Mais dimanche soir, certains supporters parisiens ont pris pour cible les Marseillais en leur tenant des insultes homophobes qui seraient étudiées par la commission de discipline mercredi. Le PSG a condamné ces chants discriminatoires.

Le PSG avait pourtant réalisé la soirée parfaite… sur le terrain ! En effet, sans être vraiment inquiétés par l’OM, les hommes de Luis Enrique ont fait le travail lors du Classique dimanche soir au Parc des princes avec un 4-0 à la clé. Cette prestation collective aboutie a donné des idées à quelques supporters de la tribune Boulogne pendant un petit quart d’heure au cours duquel des insultes homophobes ont été proférées aux Marseillais.

Les chants homophobes étudiés par la commission de discipline ?

A en croire les informations récoltées par France Info, les chants homophobes destinés à l’OM et aux Marseillais devraient être étudiés par la commission de discipline de la ligue mercredi. La nature de ces propos est la suivante : « Les Marseillais sont des pu***, des fils de pu***, des enc**** ».

«Le PSG condamne toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie»

Joint par France Info, le PSG est concrètement sorti du silence. Alors que son entraîneur LuisEnrique avait botté en touche en conférence de presse estimant que la barrière de la langue l’empêchait de clairement se positionner sur la question, le Paris Saint-Germain « condamne toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie, et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société ». Affaire à suivre

Articles liés