En plein scandale, le PSG réagit
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain avait pourtant était irréprochable sur le terrain face à l’OM (4-0). Mais dimanche soir, certains supporters parisiens ont pris pour cible les Marseillais en leur tenant des insultes homophobes qui seraient étudiées par la commission de discipline mercredi. Le PSG a condamné ces chants discriminatoires.

Le PSG avait pourtant réalisé la soirée parfaite… sur le terrain ! En effet, sans être vraiment inquiétés par l’OM, les hommes de Luis Enrique ont fait le travail lors du Classique dimanche soir au Parc des princes avec un 4-0 à la clé. Cette prestation collective aboutie a donné des idées à quelques supporters de la tribune Boulogne pendant un petit quart d’heure au cours duquel des insultes homophobes ont été proférées aux Marseillais.

Les chants homophobes étudiés par la commission de discipline ?

A en croire les informations récoltées par France Info, les chants homophobes destinés à l’OM et aux Marseillais devraient être étudiés par la commission de discipline de la ligue mercredi. La nature de ces propos est la suivante : « Les Marseillais sont des pu***, des fils de pu***, des enc**** ».

«Le PSG condamne toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie»

Joint par France Info, le PSG est concrètement sorti du silence. Alors que son entraîneur Luis Enrique avait botté en touche en conférence de presse estimant que la barrière de la langue l’empêchait de clairement se positionner sur la question, le Paris Saint-Germain « condamne toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie, et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société ». Affaire à suivre

Articles liés