Le PSG recevra l’OM au Parc des Princes pour la 32e journée de Ligue 1 ce dimanche. À l’approche de ce Classique, Mauricio Pochettino a tenu à envoyer un message fort aux supporters parisiens et à son groupe, affirmant en conférence de presse que ce match est très important à ses yeux.
Ce dimanche, le PSG recevra l’OM au Parc des Princes pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Après avoir été éliminé de la Ligue des champions contre le Real Madrid et de la Coupe de France plus tôt dans l'année, le club de la capitale a pour objectif de bien finir la saison avec un titre de champion de France. Pour cela, le PSG doit creuser un écart sur son dauphin et éternel rival, l’OM. Sortis victorieux de la double confrontation contre le PAOK Salonique en Europa Conference League, les hommes de Jorge Sampaoli ont fait le plein de confiance pour le Classique. Le club phocéen reste d'ailleurs sur huit victoires consécutives, son dernier revers remontant au 6 mars dernier lors de la réception de l’AS Monaco (0-1). De plus, l’OM se doit de prendre le plus de points afin de s’assurer sa place pour la Ligue des champions la saison prochaine, alors que le Stade Rennais n’est qu’à trois points derrière (avec un match de plus). Les enjeux sont donc assez grands pour ce Classique de fin de saison. Et Mauricio Pochettino s’est montré assez clair sur ses objectifs pour dimanche.
« C'est le match le plus important en France. Pour nous c'est une finale »
« Le championnat est l'objectif principal. L'objectif est aussi de gagner ce Classique, a d’abord affirmé l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce samedi avant de poursuivre. C'est un match spécial, j'ai la chance de jouer des Classiques en étant joueur et capitaine. C'est un match où il y a plus que les trois points en jeu. C'est un match important. » Suite à cela, Mauricio Pochettino a tenu à envoyer un message fort aux supporters parisiens, très remontés contre le club de la capitale depuis l’élimination en Ligue des champions : « Nous sommes plus forts avec les supporters, ils nous donnent une force supplémentaire. On sait qu'on est plus fort quand ils sont de notre côté. J'aimerais que pendant les matchs ils soutiennent l'équipe et laissent les divergences pour avant ou après le match. » Enfin, Mauricio Pochettino a confirmé que son groupe était plutôt motivé à l’approche du Classique : « Je pense qu'on a un groupe qui connaît l'importance du Classique. Mais aussi l'importance pour le club et les supporters. On a parlé de l'importance de bien finir la saison. On espère pouvoir donner notre meilleure version dimanche pour prendre les trois points. (...) C'est clair que c'est un match important et différent des deux côtés. C'est le match le plus important en France. Pour nous c'est une finale, on doit entrer sur le terrain et être prêt. »