Ce dimanche, le PSG se déplace sur la pelouse de l'OM pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Avant de disputer ce Classique, Mauricio Pochettino a expliqué que ce choc n'était en aucun cas une préparation en vue du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.
Alors qu'il a pris place sur le banc du PSG au début du mois de janvier, Mauricio Pochettino s'apprête déjà à vivre un deuxième Classique en tant qu'entraineur. Après la victoire parisienne face à l'OM le 13 janvier au Trophée des Champions (2-1), les hommes de MauricioPochettino se déplacent ce dimanche au Stade Vélodrome. A tout juste 10 jours du choc face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG pourrait se servir du duel face à l'OM pour préparer au mieux ce rendez-vous. Toutefois, Mauricio Pochettino ne l'entend pas de cette oreille. Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraineur du PSG a expliqué que les rencontres face à l'OM et le Barça étaient totalement distinctes.
«L’OM, c’est un Clasico, c’est spécial, Barcelone, c’est un autre contexte»
« Si le Classique contre l'OM est une répétition parfaite avant le match face à Barcelone le 16 février ? Non, je pense que ce sont des matches différents. Un match contre l’OM, c’est un Clasico, c’est spécial. Barcelone, c’est une autre compétition et un autre contexte. Face à l’OM, c’est toujours un match spécial pour nos fans et les joueurs », a expliqué Mauricio Pochettino.