Bien que les joueurs du PSG soient souvent critiqués en France, Florent Balmont, tout jeune retraité des terrains, ne manque pas de s'enflammer pour Marco Verratti et Neymar.
La fin de la saison entérinée par la LFP a également sonné la fin de la carrière de Florent Balmont qui évoluait à Dijon depuis 2016. Passé par l'OL, Toulouse, Nice et Lille, le milieu de terrain de 40 ans peut se targuer d'être triple Champion de France, deux fois à Lyon et une fois au LOSC où son rôle était bien plus important. Désormais à la retraite, Florent Balmont a donné son avis sur la Ligue 1 et notamment le PSG en s'attardant particulièrement sur Neymar et Marco Verratti.
«Verratti, je l’adore»
« Neymar a changé d’attitude cette saison. Il était plus dans l’esprit, davantage tourné vers le collectif et plus impliqué dans les efforts défensifs. J’aimais bien ce nouveau Neymar. Il en rajoutait moins et en était encore meilleur. Marco Verratti, je l’adore. Il est l’un des joueurs les plus talentueux de la L1. Il est précieux par sa sûreté technique, sa capacité à évoluer dans les petits périmètres et à donner proprement le ballon. Il râle, oui, et alors, ça fait partie de sa personnalité. Il est primordial pour son équipe », confie-t-il au Parisien.