Depuis le début de saison, des tensions semblent avoir vu le jour entre Kylian Mbappé et Neymar. L'attaquant français, qui aurait reçu des promesses de la part de sa direction, estime être le leader du projet, alors que le Brésilien vit mal son déclassement, un an après avoir lui aussi prolonger son bail au PSG. Néanmoins, le numéro 10 n'aurait aucune intention d'envenimer la situation.
En fin de saison dernière, Kylian Mbappé a fini par prolonger son contrat avec le PSG ce qui a rebattu les cartes au sein du club de la capitale. Et pour cause, afin de convaincre l'attaquant français d'étendre son bail et ainsi de devancer la concurrence du Real Madrid, le Qatar a offert à Kylian Mbappé la possibilité d'être le leader du nouveau projet parisien. Et cela a forcément un impact sur la situation de Neymar qui subit un déclassement malgré son statut important. D'ailleurs, les premières tensions n'ont pas tardé à apparaître avec le penaltygate contre Montpellier (5-2). Et depuis, la relation entre les deux attaquants semble s'être largement refroidie.
PSG : Mbappé et Neymar au cœur d’une nouvelle polémique ? La réponse https://t.co/bvAOiqvAYe pic.twitter.com/Dzy0b1jDxW
— le10sport (@le10sport) September 7, 2022
Neymar oublié par Mbappé...
Et justement, à l'occasion de la rencontre face à la Juventus, un nouvel évènement est venu semer le trouble sur la relation entre les deux hommes. Lancé en profondeur, Kylian Mbappé se retrouve dans la surface de réparation avec un angle de tir assez fermé pendant que Neymar était seul dans l'axe. Mais l'attaquant français a privilégié la frappe ce qui n'a pas vraiment été du goût de l'ancien joueur du FC Barcelone. L'EQUIPE dévoile d'ailleurs une anecdote qui en dit long à ce sujet. Après le match contre la Juventus, un salarié du PSG demande à Neymar s'il souhaite s'exprimer devant les médias. « Tu es sûr ? Vraiment ? Parce que si je parle ce soir... ça va faire des problèmes hein ! (Rires) », lance le Brésilien, qui faisait probablement référence à l'oubli de Kylian Mbappé qui aurait pu porter le score à 3-0.
... mais qui n'envenimera pas la situation
Par conséquent, les tensions semblent réelles en interne entre les deux attaquants. Suffisant pour déclencher une guerre d'influence ? A en croire les informations de L'EQUIPE, ce ne sera pas le cas. En effet, Neymar, bien que frustré, n'est absolument pas dans cet état d'esprit et ne cherchera pas à envenimer la situation. Pour le moment, il se contente de s'exprimer sur les terrains, avec son football. Et le résultat est brillant puisque depuis le début de saison, Neymar est tout simplement brillant. Et c'est bien la meilleure des réponses.