PSG : Neymar pousse un nouveau coup de gueule
Hugo Chirossel

Mardi soir, le Brésil jouait son dernier match amical avant la Coupe du Monde au Qatar, au Parc des Princes face à la Tunisie (5-1). À l’issue de cette rencontre, arbitrée par Ruddy Buquet, Neymar a une nouvelle fois poussé un coup de gueule contre l’arbitrage à son encontre. En cause, un carton jaune qu’il a reçu à la 22e minute de jeu.

Le Brésil a parfaitement conclu sa préparation. Mardi soir au Parc des Princes, la Seleção s’est largement imposée dans son match amical face à la Tunisie (5-1). Buteur à la 29e minute sur penalty, Neymar n’était pas totalement satisfait à l’issue de la rencontre, notamment en raison de l’arbitrage.

« Avec moi, tout est différent »

Le joueur du PSG connaît bien l’arbitre qui officiait ce soir-là, puisqu’il s’agit de Ruddy Buquet. Victime de nombreuses fautes, Neymar a été averti dès la 22e minute de jeu. Une décision qui ne lui a pas plu et il l’a fait savoir en zone mixte après le match. « J'ai fait une faute, ma première faute du match, carton jaune. C'est difficile. Je subis quatre, cinq, six fautes par match. Avec moi, tout est différent », a-t-il déclaré.

Neymar pousse un coup de gueule contre l’arbitrage

Neymar a poursuivi : « J'ai subi une faute en deuxième période alors qu'on lançait une contre-attaque. Le gars m'attrape et n'a même pas reçu un carton jaune. Moi, je fais une faute sur le défenseur, sans avoir fait exprès de lui marcher dessus. J'ai même arrêté de jouer pour lui demander pardon et je prends un jaune. Ce sont des situations qui échappent à tout contrôle. Je n'ai pas fait exprès de lui donner un coup. Mais parfois, il faudrait un peu plus de bon sens. »

Articles liés