PSG : Neymar, Mbappé... Pochettino interpelle ses stars !
A.M.

Bien décidé à aligner son quatuor offensif, Mauricio Pochettino attend toutefois que ses stars fassent les efforts défensifs nécessaires pour garantir l'équilibre de son équipe.

Comme Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino va être confronté à un dilemme pour aligner son onze de départ. En effet, la tentation de faire jouer Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi ensembles est très forte. Mais dans le même temps, il faut être capable de trouver un équilibre afin que l'équipe de ne soit pas coupée en deux. Un dilemme tactique récurrent au PSG depuis l'arrivée de Neymar et Kylian Mbappé en 2017, auquel Unai Emery et Thomas Tuchel ont été confrontés. Mauricio Pochettino va également devoir trouver une solution. Et pour cela, le technicien argentin attend une implication défensive exemplaire de ses attaquants. Pour le moment, son message semble être écouté compte tenu des efforts fournis par Neymar notamment.

«L’équilibre offensif/défensif est important pour toute équipe»

Après la belle victoire du PSG contre Montpellier (4-0), Mauricio Pochettino a donc évoqué ce sujet en conférence de presse : « Je pense que l’équilibre offensif/défensif est important pour toute équipe, quand tu as autant de talent sur le terrain, des joueurs si déséquilibrants, tu cours le risque de perdre un peu cette intensité défensive qui est nécessaire pour être compétitif dans les grandes occasions. Quand le niveau de l’adversaire va augmenter, la différence ne se fait pas seulement en phase offensive, mais aussi en ayant la capacité de défendre et de récupérer le ballon le plus vite possible. Je suis content des efforts de Neymar, il est sur la pente ascendante ces dernières semaines. C’est un joueur qui s’engage énormément et on est très heureux de voir ce niveau d’engagement pour l’équipe. On connaît déjà son niveau balle au pied, mais qu’il fasse les efforts aussi pour défendre et aider l’équipe est tout à son honneur. »

Articles liés