Malgré la génération dorée du Brésil, Neymar n’a pas pu remporter la Copa America en 2021. Cependant, l’attaquant du PSG est focalisé sur la Coupe du monde à venir au Qatar (20 novembre – 18 décembre) afin de réaliser son rêve de toujours : être sacré champion du monde.
Très vite, Neymar a raflé des trophées dans sa carrière. Que ce soit à Santos où il a remporté la Copa Libertadores ou encore la Coupe du Brésil, au FCBarcelone avec la Liga, la Coupe du roi et la Ligue des champions et plus récemment au PSG où la star auriverde a collectionné les trophées nationaux. Force est de constater que le palmarès de Neymar est hors norme.
Après l’échec de la Copa America en 2021, Neymar veut se rattraper
Cependant, la vérité est tout autre avec le Brésil. Vainqueur de la Coupe des confédérations et des Jeux Olympiques en 2016 à Rio, Neymar n’est jamais parvenu à offrir une Copa America à la Seleçao ni même une Coupe du monde alors que le Brésil est un grand nom du football avec ses cinq titres mondiaux.
Qatar 2022 : Lionel Messi met la pression sur Neymar https://t.co/n3RoXnkgAl pic.twitter.com/wBIPZL6Df7
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
«La Coupe du monde est mon plus grand rêve»
Pour son troisième Mondial, Neymar compte bien continuer sur sa lancée du début de saison avec le PSG en raflant la tant convoitée Coupe du monde, son rêve le plus absolu comme il l’atteste sa déclaration à The Daily Telegraph.« La Coupe du monde est mon plus grand rêve. C'est depuis que j'ai compris ce qu'était le football. Maintenant, j'ai une nouvelle chance, alors j'espère la réussir. Les matches auxquels j'ai participé sont spéciaux pour moi, l'un d'eux parce que le Brésil l'a accueilli et l'autre parce que c'était ma deuxième Coupe du monde. Et je crois que celle-ci sera également très spéciale ».