Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Messi, Ronaldo... Tuchel envoie un message très fort à Mbappé !

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont sur la pente descendante, Kylian Mbappé postule pour être sur le toit du monde. Après avoir fait l'éloge de son ancien protégé du côté du PSG, Thomas Tuchel lui a adressé un précieux conseil pour qu'il puisse devenir le digne héritier de CR7 et La Pulga. 

Depuis plus d'une décennie, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent la planète football de la tête et des épaules. Hormis en 2018 où Luka Modric a remporté le Graal, CR7 (5) et La Pulga (6) se sont partagés quasiment tous les Ballon d'Or depuis 2008. Seul Luka Modric en 2018 a réussi à se faire une place au palmarès tandis que le Ballon d'Or 2020 n'a pas été remis. Et malgré leur âge avancé, Cristiano Ronaldo (36 ans) et Lionel Messi (33 ans) ne semblent pas avoir fini de marquer l'histoire. Lorsque ces deux as du ballon rond prendront leur retraite, ou du moins lèveront le pied en rejoignant peut-être une destination plus exotique, Kylian Mbappé pourrait prendre la relève. Mais à en croire Thomas Tuchel, la star du PSG ne peut pas se contenter d'attendre que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo lui cède leur place, il doit s'imposer de lui-même, tel le « requin » qu'il est. 

«Kylian Mbappé doit écarter Messi et Ronaldo»

« Ils (Messi et Ronaldo) ne se retireront jamais, jamais de leur plein gré. S'il veut être là, il doit les écarter. C'est clair : à ce niveau, personne ne se retirera pour lui. Faire un coup du chapeau au Nou Camp est un message et c'est ce qu'il exige de lui-même. C'est son potentiel, c'est ce qu'il a en lui. Il est encore jeune, il a encore faim, c'est un requin dans sa mentalité. Il veut saisir tout ce qu'il peut avoir. C'est la mentalité dont vous avez besoin, et je le pense de la manière la plus positive possible, parce que c'est un gars sympa. C'est un gars sympa, super intelligent, super drôle, mais une fois sur le terrain, c'est un requin. C'est ce que sont les grands. S'il y a une goutte de sang dans l'eau, ils arrivent. C'est Kylian, et s'il veut arriver au niveau des gars que vous avez mentionnés [Messi et Ronaldo] - parce qu'ils sont là depuis des années et des années et des années - je ne pense pas qu'ils soient prêts à se retirer simplement parce que il arrive ; il doit le prendre. Je pense qu'il fera tout pour le faire », a expliqué Thomas Tuchel, ancien coach du PSG et actuellement à Chelsea, à BT Sport. Kylian Mbappé suivra-t-il cette consigne de son ancien entraineur ? Affaire à suivre... 

Articles liés