PSG : Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo…Mbappé va prendre la relève !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

La décennie 2010-2020 est considérée par beaucoup d’observateurs comme l’âge d’or de la Liga. Certaines stars comme Cristiano Ronaldo (Real Madrid) ou encore Lionel Messi et Neymar (FC Barcelone) ont toutefois laissé un grand vide en Espagne lors de leur départ. Pour Javier Tebas, l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid va faire beaucoup de bien au championnat espagnol.

«Bellingham, Haaland et Mbappé sont les trois joueurs dominants»

Lors d’un entretien accordé à l’Equipe, le président de la Liga Javier Tebas s’est réjoui de la très probable signature de l’attaquant du PSG au Real Madrid : « C'est une grande nouvelle pour le Real et pour le football espagnol. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde. De mon point de vue, (Jude) Bellingham, (Erling) Haaland et Mbappé sont les trois joueurs dominants sur la planète, et deux sont au Real Madrid ». Si Javier Tebas estime que la Liga a toujours su se pérenniser malgré le départ de stars comme Lionel Messi, Neymar, ou encore Cristiano Ronaldo, nul doute que l’arrivée de Kylian Mbappé va redynamiser le championnat espagnol.

«C'est bien sûr mieux d'avoir de grands noms»

« Les signatures de grands joueurs sont des accélérateurs, mais ils ne sont pas indispensables », a ainsi lâché Tebas. « C'est bien sûr mieux d'avoir de grands noms. Avoir des entraîneurs tels que (José) Mourinho ou (Josep) Guardiola, c'est utile. Mais des joueurs comme (Cristiano) Ronaldo, Neymar ou (Lionel) Messi sont partis et la Liga s'est malgré tout très bien portée. Mbappé va néanmoins nous aider, dans les prochaines années, à consolider tout ce que nous avons déjà fait ».

Articles liés