En fin de contrat au PSG le 30 juin prochain, Kylian Mbappé a décidé de ne pas poursuivre l’aventure en France. L’attaquant de 25 ans va quitter le club parisien à l’issue de cette saison, et désormais, ce dernier négocie les dernières modalités de son arrivée au Real Madrid. Une signature qui apparaît comme un coup de maître financier de la part des Merengue.
Mbappé - PSG : Le Qatar se fait tacler en Espagne ! https://t.co/yCK5kBtfr2 pic.twitter.com/X7In8aMWaC
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
C’est imminent pour Mbappé au Real Madrid
D’ailleurs, Kylian Mbappé ainsi que son entourage finalisent les conditions de l’arrivée du numéro 7 en Espagne. D’après les dernières informations divulguées par AS, le Real Madrid serait disposé à céder 80% des droits à l’image du joueur. Un sacrifice inhabituel côté madrilène. Toutefois, le Real Madrid n’aurait pas réalisé de folies au niveau du salaire de Kylian Mbappé, alors que le Français devrait toucher un salaire similaire à ceux de Jude Bellingham ou de Vinicius Jr…
«Ils peuvent dépenser beaucoup plus qu'ils ne le font»
Auprès de l’Equipe, le président de la Liga Javier Tebas a confirmé que le Real Madrid avait parfaitement géré la partie économique de l’arrivée de Kylian Mbappé. « Le Real est un club économiquement dans une situation optimale. Le président et le directeur général sont de très bons gestionnaires, mais ils sont très mauvais lorsqu'ils veulent organiser de nouvelles compétitions (le Real, avec le Barça, n'a pas renoncé à créer une Superligue dissidente de l'UEFA). Au niveau économique, ils sont très réactifs. Actuellement, leurs résultats financiers sont très bons et ils peuvent dépenser beaucoup plus qu'ils ne le font. Le Real a été très prudent financièrement et s'est préparé à la signature de Mbappé ».