Le match à Reims aura été très tendu, notamment à cause de l'expulsion de Sergio Ramos juste avant la mi-temps. Une situation que les Parisiens ont eu du mal à comprendre, et durant la pause, Kylian Mbappé et Marco Verratti n'ont pas hésité à faire savoir leur mécontentement auprès du quatrième arbitre.
Après la défaite de l'OM contre Ajaccio, le PSG avait une très belle opération à réaliser en cas de victoire à Reims. Mais les Parisiens n'en ont pas profité puisqu'ils n'ont pris qu'un point en Champagne (0-0). Un match notamment marqué par l'expulsion de Sergio Ramos juste avant la pause. Le défenseur espagnol a d'abord écopé d'un carton jaune pour une faute qui semblait inexistante, avant d'être expulsé par l'arbitre qui a estimé être insulté par l'ancien capitaine du Real Madrid.
Ça a chauffé dans le tunnel entre Marco Verratti, Kylian Mbappé et le 4ème arbitre durant la mi-temps suite à l'expulsion de Sergio Ramos ?#SDRPSG pic.twitter.com/OpLz7VRJK3
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 8, 2022
Le coup de gueule de Marquinhos
Quelques minutes plus tôt, Marquinhos s'était également arrêté au micro de Canal+ pour pousser un coup de gueule après l'expulsion de Sergio Ramos : « C'est incroyable, ça commence à faire trop. On ne veut pas trop parler de l'arbitrage, on sait que ce n'est pas tout le temps facile, mais c'est trop. A chaque fois qu'on s'approche de cet arbitre, il nous met des cartons. Je ne sais pas ce que Sergio a dit. Il n'a pas aimé le geste de Sergio et il a donné un carton. » Le PSG était donc très remonté à Reims.