PSG : Mbappé snobé, Riolo monte au créneau
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré l'arrivée de Luis Enrique, le brassard de capitaine va continuer de revenir à Marquinhos. Alors que le Brésilien semblait fragiliser dernièrement, le choix a été fait de continuer à lui faire confiance. Dans un vote réalisé en interne par le vestiaire du PSG, Marquinhos a donc été plébiscité, au détriment notamment de Kylian Mbappé. Pourtant, pour Daniel Riolo, le brassard doit revenir au Français.

Désormais entraîneur du PSG, Luis Enrique avait expliqué s'en remettre au choix de son vestiaire concernant le brassard de capitaine. Ces dernières saisons, c'est Marquinhos qui avait hérité de statut et ça va continuer ainsi. En effet, malgré quelques interrogations à propos du Brésilien, les joueurs du PSG ont voté et c'est Marquinhos qui a été désigné comme le capitaine. Un choix qui ne manque pas de faire parler. Ça a notamment été le cas de DanielRiolo, qui a haussé le ton afin expliquer qu'il aurait préféré voir Kylian Mbappé avec cette responsabilité.

« Le seul titulaire indiscutable au PSG »

Au micro de L'After Foot, Daniel Riolo a ainsi voté en faveur de Kylian Mbappé pour être le capitaine du PSG. « Mbappé doit être capitaine parce qu'il est le seul titulaire indiscutable au PSG. Les trois autres ne le sont pas. Je ne comprends pas les trois noms qui arrivent devant Mbappé. Si Marquinos part d'ici la fin du mercato, et bien le vote ne veut plus rien dire », a expliqué Riolo.

« Il reste Danilo et c'est peut-être la bonne personne »

Il a ensuite ajouté concernant le brassard de capitaine au PSG : « Dans ma vieille vision du football, et bien je mets Kimpembe capitaine, parce que c'est le gamin du club, et parce qu'il défend toujours le PSG. Mais non seulement il est blessé, mais il n'est même pas sur d'être titulaire. Donc on l'a peut-être perdu Presnel. Il reste Danilo et c'est peut-être la bonne personne parce que ce gars il est rééllement apprécié par tout le monde, d'après les échos que j'ai du vestiaire. Il arrivait à parler à toutes les sensibilités du vestiaire, et c'est un gars qui fédérait ».

Articles liés