Ce mardi matin, les joueurs du PSG ont de nouveau effectué un vote afin de désigner leur capitaine cette saison, cette fois-ci à bulletin secret. Un vote à l’issue duquel Marquinhos a de nouveau hérité du brassard. Kylian Mbappé, désormais réintégré au groupe, aurait également pu y prétendre, mais il fait tout de même partie des vice-capitaines.
Décidément, la question du capitanat a connu des rebondissements au PSG. Marquinhos ayant débuté la rencontre face à Lorient sur le banc, c’est Danilo Pereira qui avait alors hérité du brassard. Cependant, c’est bel et bien le Brésilien qui avait été désigné capitaine par ses coéquipiers.
C'est terminé pour Mbappé, le PSG connait le verdict https://t.co/Pl6H6MygfG pic.twitter.com/Hq1wtDESfj
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Marquinhos réélu capitaine
Mais visiblement, la manière dont a été effectué ce vote n’a pas plu à tout le monde au PSG. En conséquence, les joueurs parisiens ont de nouveau voté pour élire leur capitaine ce mardi matin. Un vote effectué cette fois-ci à bulletin secret et dont le résultat a été le même : Marquinhos assumera cette responsabilité.
Mbappé sera vice-capitaine
Déjà capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé aurait également pu y prétendre. Réintégré au groupe à la suite de sa mise à l’écart, l’attaquant du PSG aura tout de même un rôle important puisque comme l’indique RMC Sport, il fait partie des vice-capitaines.