Nommé entraîneur du PSG l'été dernier pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a récupéré un effectif composé de grandes stars à l'image de Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Un sacré changement pour le natif de Marseille qui est passé par l'ASSE, le LOSC et l'OGC Nice. Galtier révèle d'ailleurs qu'il a regardé des documentaires pour s'adapter.
L'info du jour pic.twitter.com/qAuxrg4Nk9
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
La révélation de Galtier sur MNM
« Quand vous arrivez au PSG et que vous êtes un entraîneur français sans un grand palmarès international, vous devez gagner une légitimité très rapidement. Cette légitimité repose sur deux aspects : le premier est ce que vous allez apporter sur le plan tactique, et vous ne devez pas vous tromper dans ce que vous proposez car vous avez des joueurs qui ont un très haut niveau de connaissances tactiques. Le deuxième aspect est la relation humaine avec le groupe. Il y a huit ou neuf joueurs de très, très haut niveau, pas seulement quatre. Je dois avoir beaucoup d'échanges individuels avec eux », lance Galtier dans une interview accordée à MARCA avant de raconter une énorme anecdote.
Galtier a regardé des documentaires sur ses stars
« Je vous donne un exemple. Je me suis beaucoup appuyé sur la télévision. Aujourd'hui, il y a beaucoup de rapports sur les joueurs sur les différentes plateformes. Je me suis appuyé sur ces rapports pour mieux les connaître. Par exemple avec Mbappé. Je connaissais Kylian de la Ligue française, pour avoir joué contre lui, pour avoir regardé ses matchs... Mais il y a le joueur et il y a l'homme. Si vous connaissez le joueur et oubliez l'homme, ça ne marchera pas. Le monde entier connaît Messi, Neymar et Ramos en tant que joueurs. Mais pour gagner du temps, j'ai commencé à regarder des documentaires sur eux pour savoir comment est l'homme, comment il vit, son histoire, comment il a grandi, sa carrière et comment il est devenu une star internationale », ajoute Galtier.