Dans la foulée de la nomination de Luis Campos au poste de conseiller sportif du PSG, Christophe Galtier s'est vu offrir le poste d'entraîneur. Il faut dire que le deux hommes se connaissent parfaitement bien et surtout s'apprécient depuis leur collaboration fructueuse au LOSC. Et Galtier sait parfaitement ce qu'il doit au dirigeant portugais.
L'info du jour pic.twitter.com/qAuxrg4Nk9
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
Campos a tout changé pour Galtier
« J'ai connu une grande évolution lorsque j'ai commencé à travailler avec Luis Campos - à Lille, avec qui il a été champion de Ligue 1. Les six premiers mois ont été très difficiles car l'équipe était en très mauvaise posture. Mais quand nous avons commencé la deuxième saison ensemble, la réflexion était d'avoir une grande stabilité défensive, mais aussi d'avoir un jeu d'attaque attractif qui était basé sur le fait de jouer vers l'avant, toujours vers l'avant. Je suis convaincu que mon passage à Lille, avec mes échanges constants avec Luis Campos et avec une nouvelle méthodologie de travail avec un staff international, m'a fait m'ouvrir beaucoup au niveau du jeu que nous devions jouer pour que, si mes joueurs et mes supporters apprécient notre équipe, elle soit aussi appréciée dans le championnat pour son jeu », lance l'entraîneur du PSG dans les colonnes de MARCA, avant de revenir sur l'appel de Luis Campos pour l'attirer au PSG.
«Nous partageons les mêmes valeurs»
« La première conversation a eu lieu avec Luis Campos. Nous partageons les mêmes valeurs de travail sur la façon dont un club doit être. Nous définissons et défendons un projet. Quand Luis m'a parlé de cette possibilité [sourires], je me suis dit : "Uff. C'est fantastique". Nous avons parlé pendant 5 ou 6 minutes, pas plus, je pense qu'il voulait que cette conversation ne soit pas longue. Quand j'ai raccroché, j'ai mis le mode avion, j'ai cherché ma femme et j'ai dit : "Amore, viens ici, il faut qu'on parle". J'ai parlé à ma femme et elle ne m'a posé qu'une seule question : "Te sens-tu assez fort pour accepter ce défi ?". Je lui ai répondu que je ne savais pas si j'étais assez fort pour l'accepter, mais que si je ne l'acceptais pas, je devais me retirer. Parce qu'avoir l'opportunité d'entraîner ce grand club avec ces joueurs n'arrive qu'une fois dans une vie. La chose suivante qu'il m'a dite est : "Es-tu conscient que ta vie va changer ?" Je n'y avais pas pensé, mais elle a changé », ajoute Christophe Galtier.