PSG : Al-Khelaïfi réclame une révolution, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans un entretien accordé à Bloomberg, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché la volonté du Qatar de trouver une solution pour le stade du PSG. QSI souhaite devenir propriétaire de son enceinte et envisage donc de quitter le Parc des Princes s'il n'y a pas d'accord avec la Mairie de Paris. Une sortie qui intrigue.

Propriétaire du PSG depuis 2011, le Qatar, par le biais de son fonds d'investissement QSI, a permis au club de la capitale d'entrer dans une nouvelle dimension. Néanmoins, il existe toujours un frein à l'expansion du PSG, à savoir le Parc des Princes, dont la capacité est loin de celle des grands clubs européens. Mais surtout, les Parisiens ne sont pas propriétaires de leur enceinte.

Al-Khelaïfi veut un nouveau stade

Une situation qui a poussé Nasser Al-Khelaïfi a faire une grosse annonce à Bloomberg ces derniers jours : « Paris mérite un meilleur stade. Ma première option est que nous ne déménagions pas. Mais la ville de Paris nous pousse à le faire. Nous avons dépensé 85M€ pour moderniser le Parc, mais ce n’est pas notre stade. » Mais alors que les rumeurs d'une arrivée de nouveaux investisseurs au PSG font parler, la sortie d'Al-Khelaïfi intrigue.

«Pourquoi faire cette sortie d'un coup ?»

Dans les colonnes de L'EQUIPE, une source proche du PSG et de la Mairie de Paris s'interroge sur le timing de la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi : « Cette attitude est vraiment difficile à comprendre. Pourquoi faire cette sortie d'un coup ? A moins que Nasser al-Khelaïfi possède un agenda caché. Peut-être cherche-t-il à donner des gages aux investisseurs avec lesquels il discute pour céder une part minoritaire du club ? »

Articles liés