Mercredi, Nasser Al-Khelaïfi a lâché une petite bombe en annonçant sa volonté de changer de stade. Et pour cause, le Parc des Princes est non seulement trop petit pour les ambitions du Qatar, mais surtout, le PSG n'est pas propriétaire de son enceinte. Néanmoins, il s'agirait essentiellement d'un coup de pression sur la Ville de Paris.
L'info du jour pic.twitter.com/qAuxrg4Nk9
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
Al-Khelaïfi veut quitter le Parc des Princes
Effectivement, selon les informations du Parisien, la Mairie ne comprend pas la sortie de Nasser Al-Khelaïfi et considérerait qu'il s'agit d'un coup de pression pour le rachat du Parc des Princes. Il faut dire que la Ville de Paris, propriétaire du stade, réclamerait un prix quatre fois supérieur à la valeur réel de l'enceinte.
«Le but est de profiter de l’affaiblissement politique d’Anne Hidalgo»
Par conséquent, un proche du dossier estime pour Le Parisien que « C’est juste du bluff, ça s’appelle du chantage. Le but est de profiter de l’affaiblissement politique d’Anne Hidalgo pour mettre la pression et faire baisser l’addition. Ce sont les prémices d’une négociation qui commence… » Reste à savoir si la Mairie de Paris acceptera de revoir ses exigences à la baisse pour le Parc des Princes.