Ce samedi, Christophe Galtier a décidé de se passer des services de Kylian Mbappé au coup d’envoi du match contre Nice (2-1). À l’inverse, Lionel Messi était bien présent et a disputé la quasi-totalité de la rencontre. Une gestion sur laquelle est revenu l’entraîneur du PSG après le coup de sifflet final.
Le PSG a de nouveau pu compter sur ses stars ce samedi pour battre l’OGC Nice (2-1) sur la pelouse du Parc des Princes. Aligné d’entrée, Lionel Messi s’est illustré sur coup franc pour donner l’avantage au sien, mais GaëtanLaborde a permis à son équipe de reprendre en espoir en égalisant dès le retour des vestiaires, incitant ChristopheGaltier à appeler KylianMbappé. Laissé sur le banc pour souffler, l’international français a rapidement trouvé le chemin des filets après son entrée en jeu. À l’issue de la rencontre, ChristopheGaltier a justifié ses choix concernant KylianMbappé et LionelMessi.
« J’ai discuté avec lui et il m’a semblé opportun de ne pas le faire démarrer »
« Il y a une question de gestion pour tout l’effectif. Concernant Kylian, il a pris un choc sur la hanche face au Danemark. Il est revenu mercredi à Paris après 48 heures de repos. Sa douleur s’est réveillée jeudi et il conservait un hématome au niveau de la hanche. J’ai discuté avec lui et il m’a semblé opportun de ne pas le faire démarrer puisqu’il avait cette appréhension. D’autant plus qu’il est concentré sur le match d’après. J’ai pu apprécier le fait qu’il soit resté disponible pour l’équipe. J’ai eu une discussion avec lui », confie Galtier, relayé par CulturePSG.
« Il m’a dit qu’il était capable de tenir sa place et n’avait pas besoin de souffler »
À l’inverse, LionelMessi a de son côté démarré la rencontre malgré son récent déplacement aux États-Unis, à Miami puis dans le New Jersey, pour y disputer les rencontres de l’Albiceleste. Un choix justifié par l’entraîneur du PSG. « Leo a aussi eu beaucoup de discussions avec notre pole performance. J’ai également discuté avec lui hier quand il a rejoint le groupe. Il n’a jamais été malade et a peu joué lors du dernier match. Il m’a dit qu’il était capable de tenir sa place et n’avait pas besoin de souffler. Après, il y a les circonstances du match. Il me paraissait très difficile de sortir Leo plus tôt dans le match. C’était important de le laisser et cela a été payant. »