Entre ses problèmes contractuels avec le PSG, la pression médiatique autour de son avenir et le fait d’avoir été baladé sur le front de l’attaque de l’équipe parisienne par Luis Enrique, Kylian Mbappé a vécu une saison éprouvante tant sportivement que psychologiquement. L’équipe de France aurait même noté une certaine lassitude mentale pendant le dernier rassemblement. Didier Deschamps aurait la recette pour inverser la tendance d’ici l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet)
KylianMbappé a régulièrement été décisif en équipedeFrance, même quand cela allait moins bien pour lui au PSG de par son positionnement ou le niveau affiché par le club parisien. Cependant, pendant le rassemblement du mois de mars, le capitaine des Bleus a été muet face à l’Allemagne (0-2) et contre le Chili (3-2). Et ce, bien qu’il ait été aligné dans sa position préférentielle dans le couloir gauche lorsque Luis Enrique l’a beaucoup utilisé à la pointe de l’attaque au PSG.
Une lassitude psychologique pour Mbappé au PSG cette saison ?
D’après L’Équipe, les performances de KylianMbappé pendant la trêve internationale de mars auraient poussé l’environnement de l’équipe de France à s’interroger sur une éventuelle lassitude psychologique de Mbappé. Une déprime en soit. Même si le joueur le nie et que son clan a créé une bulle protectrice autour de lui, le quotidien sportif souligne dans ses colonnes ce mercredi à quel point la saison a été éprouvante pour Kylian Mbappé sur le plan psychologique.
Mercato : Négociations en cours entre le PSG et Mbappé https://t.co/XMUjLLN6DJ pic.twitter.com/qXwimIFcxe
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
Décevant avec les Bleus en mars, Mbappé va se faire aider par Deschamps !
L’Équipe dévoile ce mercredi qu’outre la question tactique qui devrait plus coller aux qualités de Kylian Mbappé en équipe de France où il retrouvera son poste d’ailier gauche avec un véritable point d’appui en tant que numéro 9 que ce soit OlivierGiroud ou MarcusThuram, DidierDeschamps se donnerait pour mission de rendre de la fraîcheur mentale à son attaquant star et capitaine au passage. Attendu ce mercredi à Clairefontaine, Mbappé a un peu plus de deux semaines avant le premier match des Bleus à l’Euro face à l’Autriche le 17 juin prochain pour retrouver ses repères tactiques et psychologiques si tant est que ces derniers soient partis.