Auteur d’un excellent début de saison, le PSG version Laurent Blanc doit en grande partie ses bonnes performances à son milieu de terrain composé de Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti.
Laurent Blanc semble avoir trouvé la bonne formule. En effet, l’entraîneur français du PSG, a totalement modifié le shéma tactique mis en place par Carlo Ancelotti pour renforcer son entre jeu. Depuis Paris dispose d’un milieu de terrain complémentaire qui lui permet de disposer de la possession du ballon et donc de maitriser ses matches. Indispensable dans le onze de Laurent Blanc, Blaise Matuidi a décrypté cette nouvelle formule.
« J’ESSAIE DE ME FONDRE DANS CE MILIEU »
« On a des qualités différentes et il y a de la variété dans notre jeu. On a une sentinelle qui est Thiago Motta, un joueur qui joue très simple, qui joue juste et qui est intelligent. C’est un joueur essentiel pour nous. Il y a Marco Verratti qui est très technique et qui se projette bien vers l’avant. J’essaie de me fondre dans ce milieu là et, pour l’instant ça se passe très bien, s’est réjouit Blaise Matuidi ce lundi en conférence de presse avant la réception de Anderlecht mardi en Ligue des champions.J’espère que ça va continuer. On a progressé, notamment dans la possession du ballon. La saison passée, on opérait plus en contres. »
« UNE GARANTIE POUR LE JEU »
« Quand je dis que notre milieu de terrain est une garantie pour le jeu, je le pense. Notre philosophie de jeu c’est de repartir de derrière, d’avoir plus le ballon que l’adversaire. Du gardien à l’attaquant, tout le monde est important. On fait une fixation sur ce milieu à trois qui nous rend beaucoup de services, notamment au niveau de la récupération du ballon, mais aussi dans l’utilisation du ballon, a également ajouté Laurent Blanc ce lundi en conférence de presse. Mais il n’y a pas que le milieu de terrain qui est concerné dans l’utilisation du ballon. Les arrières d’aile participent beaucoup, les défenseurs centraux participent, le milieu des attaquants. C’est un tout. »