Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique s'est entêté à appliquer sa méthode, sans jamais revenir sur sa position. Alors que le club de la capitale va affronter l'Inter en finale de la Ligue des Champions ce samedi soir à l'Allianz Arena de Munich, Didier Deschamps a tenu à féliciter le coach parisien.
A la fin de la saison 2023-2024, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a remplacé Christophe Galtier par Luis Enrique. Dès son arrivée à Paris, le coach espagnol a insufflé sa philosophie de jeu à ses joueurs, à savoir un football de possession avec un pressing agressif dès la perte du ballon. Et si un élément de son effectif n'applique pas ses consignes, il est laissé sur le carreau.
PSG : Deschamps encense Luis Enrique
Malgré les difficultés du début de saison, notamment dans la finition lors de la saison régulière de la Ligue des Champions, Luis Enrique n'a jamais dérogé à ses principes de jeu. En effet, le coach du PSG a toujours suivi sa ligne directrice, et cela a fini par payé, puisque son équipe peut réaliser un quadruplé historique. Sacré au Trophée des Champions, en Ligue 1 et en Coupe de France, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi va disputer la finale de la Ligue des Champions face à l'Inter ce samedi soir, et ce, à l'Allianz Arena de Munich.
«Bravo à lui d'avoir été au bout de ses idées»
Avant le choc entre le PSG et l'Inter en finale de la Ligue des Champions, Didier Deschamps a tenu à faire passer un message fort à Luis Enrique. « Luis Enrique ? Beaucoup de respect pour lui, ce qu'il fait. Bravo à lui d'avoir été au bout de ses idées. Je ne peux pas me comparer, ce n'est pas vraiment le même métier. Quand vous avez l'opportunité de gagner un grand titre, vous pouvez y arriver de différentes façons, le tout c'est d'y arriver en tirant le maximum de vos joueurs. La seule différence, c'est que lui a du temps avec ses joueurs (sourire). Il a connu le rôle de sélectionneur, il y a peu de séances, on n'a pas toujours les mêmes joueurs disponibles. C'est sa réussite, même si elle passe aussi par les joueurs. Le foot est magnifique quand vous gagnez. (...) C'est tout un club au PSG qui est impliqué. Avec Luis Campos, Nasser... », s'est enflammé le sélectionneur de l'équipe de France, présent en conférence de presse ce vendredi après-midi.