PSG : «Manque de respect», Luis Enrique se fait clasher !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Luis Enrique a parfois connu quelques accrochages avec certains journalistes. L’entraîneur espagnol, réputé pour ne pas garder sa langue dans sa poche, semble détenir une relation très particulière avec les médias. Pour Laure Boulleau, le coach parisien n’est pas loin du manque de respect lors de ses réponses.

« C’est un gars très impulsif »

« C'est un gars très impulsif. Il a toujours évolué dans des grands clubs, avec une pression et une exposition maximales. Il l'a compris avec le temps et essaie de se contrôler. Il est beaucoup plus tranquille comme coach que quand il était joueur, où il pouvait péter les plombs », déclarait récemment un proche de Luis Enrique à l’Equipe. Présente sur le plateau du Canal Champions Club ce mercredi soir, Laure Boulleau s’est exprimée sur le cas de l’entraîneur du PSG, qui selon elle, n'arrive pas à faire abstraction de sa nervosité à Paris.

« Il est à la limite du manque de respect »

« Dans la relation humaine, Diego Simeone est plus sympathique que Luis Enrique. Il est à la limite du manque de respect envers ceux qui lui posent des questions. Ça me met à l’aise car je n’ai pas l’impression qu’il soit méchant. Il a du mal à gérer sa nervosité, si ce n’est par moments », a déclaré l’ancienne joueuse du PSG dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés