PSG - Malaise : Vers des retenues sur salaire pour Cavani et Lavezzi ?
La rédaction

En rentrant de vacances avec plusieurs jours de retard, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi vont être sanctionnés financièrement par le PSG. Mais, que risquent-ils ?

Attendus lors du stage hivernal du Paris Saint-Germain avec le reste du groupe à Marrakech, Ezequiel Lavezzi et Edinson ne se sont jamais présentés. Si les deux joueurs se sont réapparus vendredi au Camp des Loges, ils n’échapperont pas à des sanctions sportives et financières. Alors que risquent-ils réellement ?

64 000 EUROS POUR CAVANI ET 44 000 POUR LAVEZZI ?

Comme le rapporte RMC ce dimanche sur son site internet, « d'après la Charte du football professionnel, toute absence ou retard injustifié entraîne une retenue sur salaire correspondant à 1/30e du temps de travail mensuel ». Ainsi, Edinson Cavani, qui touche pas moins de 478 000 euros net par mois, devrait voir son salaire soustrait de 64 000 euros. Par ailleurs, Ezequiel Lavezzi, qui gagne 329 000 euros net mensuels, risque une amende estimée à 44 000 euros. Le Paris Saint-Germain est libre d’alourdir la sanction.

« INADMISSIBLE ET INACCEPTABLE »

« Comme vous le savez, nous avons reçus Cavani et Lavezzi avec Olivier (Létang). On a eu quelques dialogues, des explications. Le club a pris des sanctions. Financières, mais je ne rentre pas dans ce sujet. Et sportives. Là, ça me concerne. C’est moi qui les ai prises avec l’appui, le soutien du club. C’est tout d’abord un entraînement à l’écart du groupe jusqu’à samedi prochain et une non-convocation pour les deux prochains matchs, à Montpellier et à Bastia. On fera le point. On verra si on continue les sanctions ou s’ils seront réintégrés au groupe. Ce n’est pas la peine d’ajouter que je trouve cela inadmissible et inacceptable. Vous vous en doutez », a confié Laurent Blanc ce dimanche en conférence de presse.

Articles liés