Accès direct au contenu

  1. 7h00 Transferts - OM : Le duel avec Manchester City est confirmé sur le mercato
  2. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  3. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à fairende grosses folies pour Zidane
  4. 4h00 Mercato - PSG : Neymar, Messi, Mbappé… Galtier est déjà préparé pour les stars
  5. 3h00 Mercato - PSG : Ancelotti, tactique… Le vestiaire est prévenu pour Galtier
Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino répond à ses détracteurs !

Arrivé au PSG il y a presque un an, Mauricio Pochettino essuie quelques critiques car le jeu de son équipe n'est pas flamboyant. Interrogé sur le sujet, le coach argentin a lâché toutes ses vérités. 

Pour pallier le départ de Thomas Tuchel, remercié, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont décidé de faire confiance à un ancien de la maison PSG : Mauricio Pochettino. Et alors que le jeu de son équipe n'est pas clinquant depuis son retour à Paris, le technicien argentin est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. Lors d'un entretien accordé à The GuardianMauricio Pochettino n'a pas manqué de répondre à ses détracteurs. 

«Quand j'ai accepté le poste, je savais que si vous jouez bien et que vous ne gagnez pas, il n'y a rien à faire»

« Cette saison est massive et tous les gens croient que nous devrions gagner les matchs avant de jouer - après une minute, si vous n'avez pas marqué trois, quatre ou cinq buts, la déception est énorme. Si quoi que je fasse ce ne sera jamais suffisant ? Non, exactement. C'est le sentiment que nous avons. Mais c'est bien, parce que nous vivons une très bonne expérience. C'est une expérience incroyable. Si le fait ne pas remporter la Ligue des Champions avec le PSG se considéré comme un échec ? Je suis d'accord. Nous avons la volonté de gagner la Ligue des champions et, si on n'y parvient pas, on aura l'impression d'avoir échoué. C'est certain. Les gens traduisent ce sentiment. Ici, il faut gagner. C'est complètement différent d'un autre projet. Quand j'ai accepté le poste, je savais que si vous jouez bien et que vous ne gagnez pas, il n'y a rien à faire », a expliqué Mauricio Pochettino. 

Articles liés