menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
PSG - Malaise : Pochettino répond à ses détracteurs !
Amadou Diawara

Arrivé au PSG il y a presque un an, Mauricio Pochettino essuie quelques critiques car le jeu de son équipe n'est pas flamboyant. Interrogé sur le sujet, le coach argentin a lâché toutes ses vérités. 

Pour pallier le départ de Thomas Tuchel, remercié, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont décidé de faire confiance à un ancien de la maison PSG : Mauricio Pochettino. Et alors que le jeu de son équipe n'est pas clinquant depuis son retour à Paris, le technicien argentin est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. Lors d'un entretien accordé à The Guardian, Mauricio Pochettino n'a pas manqué de répondre à ses détracteurs. 

«Quand j'ai accepté le poste, je savais que si vous jouez bien et que vous ne gagnez pas, il n'y a rien à faire»

« Cette saison est massive et tous les gens croient que nous devrions gagner les matchs avant de jouer - après une minute, si vous n'avez pas marqué trois, quatre ou cinq buts, la déception est énorme. Si quoi que je fasse ce ne sera jamais suffisant ? Non, exactement. C'est le sentiment que nous avons. Mais c'est bien, parce que nous vivons une très bonne expérience. C'est une expérience incroyable. Si le fait ne pas remporter la Ligue des Champions avec le PSG se considéré comme un échec ? Je suis d'accord. Nous avons la volonté de gagner la Ligue des champions et, si on n'y parvient pas, on aura l'impression d'avoir échoué. C'est certain. Les gens traduisent ce sentiment. Ici, il faut gagner. C'est complètement différent d'un autre projet. Quand j'ai accepté le poste, je savais que si vous jouez bien et que vous ne gagnez pas, il n'y a rien à faire », a expliqué Mauricio Pochettino.

Articles liés