Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino reçoit un conseil pour le trio Mbappé-Neymar-Messi !

Au Paris Saint-Germain, tout le monde rêve du trio offensif formé par Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu. 

C’est un comble. QSI a attendu des années avant d’avoir les plus grandes stars du monde au Paris Saint-Germain et maintenant que c’est le cas, les problèmes sont au rendez-vous. Avec l’arrivée de Lionel Messi, les Parisiens peuvent en effet aligner l’un des trios offensifs les plus redoutable au monde avec Kylian Mbappé et Neymar, mais cela n’a pas vraiment marché lors des deux dernières rencontres du PSG. Contre le FC Bruges en Ligue des Champions (1-1), puis contre l’OL en Ligue 1 (2-1), l’équipe parisienne a semblé beaucoup trop déséquilibrée vers l’avant... ce qui ne semble toutefois pas inquiéter Mauricio Pochettino. « Les joueurs ont besoin de temps, de se connaître pour trouver des affinités, ça va arriver avec le temps, on a un effectif très talentueux » a déclaré le coach du PSG, qui devrait toutefois continuer à aligner ses trois stars. 

« La clé est au milieu du terrain » 

Dans un entretien accordé à El Pais ce lundi, Youri Djorkaeff a donné un conseil à Mauricio Pochettino concernant ce trio offensif fantastique. « Je ne suis pas vraiment inquiété par ce que font ces trois-là. L'important c'est le reste » a expliqué l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. « Messi, Mbappé et Neymar vont très bien jouer ensemble et nous allons en profiter. La clé est au milieu du terrain. La clé sera de savoir si l'équipe va presser haut ou si elle va défendre dans son camp et cela ne concerne que la tactique qui est mise en place par l’entraineur. Le PSG a besoin de quelqu'un qui comprend les nécessités des trois de devant ».  

Articles liés