Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar très déçu d’un choix fort de Thomas Tuchel ?

Alors que Thomas Tuchel a décidé de changer de schéma tactique pour le choc sur la pelouse du Borussia Dortmund, Neymar n’aurait pas compris ce choix.

Après avoir travaillé pendant de nombreuses semaines sur la mise en place d’un 4-4-2 afin de placer son quatuor offensif dans les meilleures dispositions, Thomas Tuchel a finalement aligné un 3-4-3 inattendu. L’objectif était clair, à savoir renforcer la défense et s’en remettre au talent de ses joueurs offensifs. Mais ce choix n’a finalement pas porté ses fruits puisque le PSG s’est incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund.

Neymar n’a pas compris le 3-4-3 de Tuchel

Et selon les informations de SoccerLink, plusieurs cadres n’ont pas compris ce revirement de situation, à commencer par Neymar. Le Brésilien a rapidement compris que dans ce schéma tactique il serait esseulé malgré une condition physique loin d’être idéale compte tenu de son manque de rythme. Le numéro 10 du PSG apprécie grandement évoluer dans le 4-4-2 au sein duquel il peut s’appuyer sur Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria. Par conséquent, Neymar a été déçu de ce 3-4-3 et n’a pas compris le choix de Thomas Tuchel.

Articles liés