PSG - Malaise : Navas, Donnarumma… Pochettino se fait tacler !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A défaut de trancher clairement entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, Mauricio Pochettino opte pour l’alternance entre les deux gardiens du PSG. Une gestion qui ne serait clairement pas la bonne. 

A l’été, le PSG a sauté sur l’occasion pour récupérer Gianluigi Donnarumma, qui était alors libre. Un gros coup de la part du club de la capitale, qui a toutefois causé certains maux de tête à Mauricio Pochettino. En effet, Keylor Navas était toujours là et il fallait donc gérer la concurrence entre deux des meilleurs gardiens du monde pour une place de numéro 1. Finalement, aucune hiérarchie fixe n’a été établie entre les portiers du PSG, qui alternent. Une gestion de Navas et Donnarumma qui ne manque toutefois pas de faire réagir et qui vaut certaines critiques à Pochettino

« Il n’y a aucune logique dans les décisions »

Pour Sky Sport, Gianluca Pagliuca a ainsi critiqué les choix de Mauricio Pochettino avec Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. « Le PSG a deux grands gardiens avec Donnarumma et Navas, mais ils ne savent jamais qui joue. Pochettino ne gère pas bien cette situation. Il n’y a aucune logique dans les décisions. Quand Donnarumma fait un bon match, il va sur le banc lors du suivant. Cela semble aléatoire. Cela aurait été plus logique de choisir un gardien pour les coups et un pour le championnat », a alors lâché l’ancien portier italien. 

Articles liés