Ce dimanche, le PSG a annoncé que Lionel Messi avait été testé positif au Covid-19, l’obligeant à reporter son retour en France. Cependant, la star parisienne pourrait rapidement retrouver ses coéquipiers.
L’année 2022 démarre mal pour LionelMessi. Ce dimanche, le PSG a en effet annoncé que son septuple Ballon d’Or avait été contrôlé positif au Covid-19, alors qu’il était attendu ce jour même dans la capitale pour la reprise de l’entraînement. Alors que la participation de LionelMessi face à Vannes n’était pas prévue, l’Argentin pourrait désormais être forfait pour le choc face à l'OL en Ligue 1 le 9 janvier prochain à en croire les propos tenus par Mauricio Pochettino en conférence de presse : « On vit avec ce virus depuis deux ans. Il y a des choses qu'on ne maîtrise pas, on peut l'avoir même en prenant toutes les précautions. Messi est en contact avec notre staff médical. Pourra-t-il jouer contre Lyon ? Je ne sais pas. Il ne pourra pas voyager en France tant que son test sera positif. »
Lionel Messi de retour dans les prochaines heures
Cependant, la presse argentine est venue apporter des informations rassurantes concernant l’état de LionelMessi. D’après TyC Sports, si le PSG a attendu ce dimanche pour officialiser la nouvelle, le test positif de l’attaquant au Covid-19 remonte en réalité à l’après Noël. L’Argentin se sent bien et devrait se rendre à Paris dans les prochaines heures pour préparer la seconde partie de saison.