Au PSG, Mauricio Pochettino alterne donc entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma et pour le moment, ça fonctionne bien. Une politique d’ailleurs validée par Hugo Lloris.
Cet été, le PSG a sauté sur l’occasion pour récupérer Gianluigi Donnarumma, alors libre. Mais ayant déjà Keylor Navas, le club de la capitale est venu poser un problème à Mauricio Pochettino. Qui serait le gardien numéro 1 ? Jusqu’à présent, l’entraîneur du PSG a toujours refusé d’établir une hiérarchie claire entre Navas et Donnarumma, qui alternent dans les buts parisiens. Une gestion qui peut étonner, mais pour le moment, cela fonctionne puisque l’Italien et le Costaricien semblent se tirer chacun vers le haut.
« C’est plutôt bien géré par Mauricio »
Gardien de Tottenham et ancien protégé de Mauricio Pochettino, Hugo Lloris s’est penché sur cette gestion de l’Argentin au PSG. Et concernant l’utilisation de Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, l’international français a expliqué au Parisien : « Lorsqu’on voit le niveau de performance des gardiens du PSG, tous deux décisifs, on peut se dire qu’ils ne sont pas affectés par cette situation. C’est plutôt bien géré par Mauricio (Pochettino) et son staff. Et surtout, chacun joue des matchs importants. Il n’y a pas un gardien associé à une compétition spécifique, mais une véritable rotation. Au final, c’est vraiment un partage de matchs. Après, c’est également le choix du club et malheureusement, ou heureusement, l’entraîneur s’adapte. À Paris, il dispose de deux très grands gardiens ».