PSG - Malaise : Mauricio Pochettino sait à quoi s’en tenir pour Leo Messi !
Hadrien Grenier

Alors qu’il était annoncé incertain pour le choc contre Manchester City prévu ce mardi soir en Ligue des champions, Lionel Messi devrait bine être en mesure de tenir sa place. De quoi satisfaire Mauricio Pochettino, mais aussi Pep Guardiola.

Touché à la suite d’un choc avec Jérome Boateng il y a un peu plus d’une semaine contre l’Olympique Lyonnais, Leo Messi a ainsi du faire l’impasse sur deux rencontres du Paris Saint-Germain, à savoir le déplacement à Metz et la réception de Montpellier. Fort heureusement, le club parisien a su se débrouiller sans lui pour décrocher ses septième et huitième succès de suite en Ligue 1 cette saison, mais l’incertitude qui planait quant à sa présence face à Manchester City ce mardi avait de quoi inquiéter certains observateurs. En effet, le numéro 30 du PSG avait été annoncé comme étant incertain en milieu de semaine pour ce choc contre les hommes entraînés par Pep Guardiola.

Lionel Messi sera bien là contre Manchester City

Cependant, à la veille de ce remake de la dernière demi-finale de la compétition, perdue par les Parisiens, les nouvelles sont bien meilleures pour Leo Messi. En effet, Saber Desfarges et RMC Sport annoncent que Leo Messi sera bien présent dans le groupe ce mardi soir pour affronter les Citizens. Reste maintenant à savoir s’il sera en mesure de débuter la rencontre ou non, même s’il parait en l’état peu envisageable d’imaginer Mauricio Pochettino se passer de ses services dès le coup d’envoi. Nous aurons la réponse dans les prochaines heures, mais il est clair que le PSG enregistre là un retour de taille, ce qui est une excellente nouvelle vu l’adversaire qui se présentera dans l’enceinte de la Porte d’Auteuil à 21h, tout en sachant que Marco Verratti sera lui-aussi de retour.

« Leo, c'est un peu comme Marco. Il avance très bien. Je pense qu'il sera dans le groupe demain. Je ne sais pas encore qui va débuter. Il faut du temps pour travailler et évoluer dans différentes conditions. Il faut qu'ils apprennent à se connaître pour qu'ils puissent bien jouer ensemble », avait d’ailleurs lâché Mauricio Pochettino en conférence de presse plus tôt dans la journée de ce lundi en conférence de presse. L’entraîneur du PSG est sans le moindre doute ravi de pouvoir compter sur La Pulga contre l’armada de Manchester City. Mais Pep Guardiola, très sportivement, sera lui-aussi ravi de cette nouvelle, comme il l’a indiqué face à la presse. « Il suffit de le voir jouer sur le terrain. Je n'ai rien a jouter à cela. On a eu de la chance de l'avoir avec nous à Barcelone. C'est aussi une chance de l'avoir dans le football depuis quinze ou seize ans. Ce qu'il fait sur le terrain parle de lui-même. J'espère qu'il pourra jouer demain pour le bien du sport », a-t-il lancé. Son voeux est maintenant en passe d’être exaucé.

Articles liés