PSG - Malaise : Mauro Icardi s'enflamme pour son grand retour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après plusieurs mois très compliqués, Mauro Icardi revient sur le devant de la scène comme en témoigne son triplé contre Angers ce mercredi soir (5-0). L'Argentin confirme d'ailleurs avoir retrouvé sa confiance.

La saison de Mauro Icardi est loin d'être simple. Touché par le Covid-19 puis blessé plusieurs fois, l'Argentin n'a pas réussi à enchainer les matches et a vu le PSG briller sans lui dans un système avec Kylian Mbappé en pointe. Toutefois, l'ancien buteur de l'Inter Milan revient très fort. Entré en jeu contre l'ASSE dimanche, Mauro Icardi a offert la victoire au PSG dans les arrêts de jeu pour célébrer son retour à la compétition (3-2). Titulaire ce mercredi soir contre Angers en quart de finale de la Coupe de France afin de retrouver le rythme, le natif de Rosario a confirmé qu'il revenait très fort puisqu'il a inscrit un triplé pour sceller la large victoire du PSG (5-0). Après la rencontre, il affichait donc sa satisfaction.

«C’est très important pour la confiance»

« L’équipe a fait une très bonne partie. On s’est préparé de la meilleure façon pour gagner et aller en demi-finale et on l’a fait. On a une équipe, on doit tous être prêt pour jouer. On doit se donner à fond à l’entraînement chaque jour pour jouer le week-end, la coupe et la Ligue des Champions. Ça, c’est la force de l’équipe. Tous sont prêts quand on fait appel à eux. Mon but contre Saint-Etienne était très important parce que l’on avait besoin de gagner pour continuer à lutter pour le titre. Ce but était important pour moi très important avec ma longue absence après la blessure. C’est très important pour la confiance. Il faut continuer à aller de l’avant et aller en finale de la meilleure façon possible », confie Mauro Icardi au micro d'Eurosport 2.

Articles liés