Interrogé sur la situation de Thomas Tuchel au PSG, Henning Kunz, journaliste allemand, assure que l'ancien de Mayence est parfois trop colérique.
Après la victoire contre le RB Leipzig (1-0), Thomas Tuchel a perdu ses nerfs en conférence de presse. Lassé des critiques concernant le fond de jeu développé par le PSG, le technicien allemand a affiché sa colère : « Vous demandez toujours la même chose. Si vous avez les couilles de faire ça, allez dans le vestiaire et dites-leur. Ils ont tout donné physiquement. Je suis fatigué de répondre à vos attentes ». Et comme l'explique Henning Kunz, journaliste pour Allgeime Zeitung Mainz, le relationnel est le point faible de Thomas Tuchel.
«son problème n’est pas le football, mais sa relation avec les gens»
« En Allemagne on connaît ses colères. C’est l’un des meilleurs coachs du monde et son problème n’est pas le football, mais sa relation avec les gens, sa façon de réagir. J’ai parlé avec des joueurs de Dortmund et Mayence qui ont eu des relations difficiles avec lui, il est capable d’emportements. A Mayence, mais aussi à Dortmund, il avait déjà des problèmes avec les médias. Le football est tout ce dont il a besoin. Les médias, il doit faire avec, mais pour lui, il n’en a pas besoin. A partir du moment où les journalistes écrivent comment il doit jouer et ce qu’il doit faire, c’est le point de non-retour. C’est un élément clé et vous découvrez alors l’autre facette de sa personnalité. C’est un coach avec deux visages », assure-t-il dans les colonnes du Parisien.