Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Expulsion, LOSC... Pochettino prévient clairement Neymar !

Alors que l'expulsion de Neymar contre le LOSC samedi aurait suscité l'agacement en interne, Mauricio Pochettino estime que le numéro 10 du PSG doit apprendre à se canaliser. 

Très attendu samedi contre le LOSC, Neymar a clairement déçu. Titulaire, le Brésilien a livré une prestation quelconque à l'issue de laquelle il a même perdu ses nerfs, concédant une expulsion après une deuxième carton jaune pour un second geste d'humeur. En effet, après s'être accroché avec Benjamin André, Neymar a poussé Tiago Djalo, coupable aux yeux du numéro 10 du PSG de conserver volontairement le ballon pour gagner du temps. Et forcément, ce geste a été largement commenté. Et Mauricio Pochettino espère que Neymar tirera les leçons de ses erreurs.

«Il sait ce qu’il doit faire pour se canaliser»

Présent en conférence de presse à la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Mauricio Pochettino a ainsi mis la pression sur Neymar. « Ney a recommencé à jouer samedi après six semaines d'absence. Il était très excité, c'est un joueur très émotionnel, il aime jouer, se battre. C'est un compétiteur, il ne méritait pas le rouge, il a été exclu pour différentes raisons. Il sait ce qu’il doit faire pour se canaliser », assure l'entraîneur du PSG.

Articles liés