Victime de nombreux problèmes personnels lors de la saison passée, Edinson Cavani est revenu ce lundi sur cette période difficile de sa carrière.
En juin dernier, Edinson Cavani a très certainement traversé la période la plus compliquée de sa carrière. Alors expulsé de manière ubuesque de la Copa America, El Matador apprenait l’incarcération de son père en prison en Uruguay pour avoir provoqué un accident de la route mortel. Sur les ondes de RMC ce lundi, l’international uruguayen est revenu sur ce moment difficile.
« Les problèmes personnels doivent rester en dehors du terrain. »
« Mon père, qui était joueur de foot, m’a appris quelque chose quand j’étais petit : les problèmes personnels doivent rester en dehors du terrain. Ils ne doivent pas nous affecter quand on joue. Les problèmes que j’ai eus ces derniers mois me donnent encore plus d’envie pour me dépasser sur le terrain. C’est la vie, c’est comme ça. Il faut s’en servir pour grandir et avancer. Le reste, je le laisse derrière moi », a expliqué Edinson Cavani dans l’émission Luis Attaque.
« Ce n’est pas toujours facile »
Mais l’attaquant du PSG est également revenu sur ces deux premières saisons parisiennes, où il était régulièrement critiqué pour ses prestations : « Tous les footballeurs connaissent de grands moments et d’autres où ils sont moins bien. Les choses ne se passent pas toujours comme on voudrait. Moi, je travaille toujours pour être au top et donner le maximum. J’essaye de m’améliorer pour être à la hauteur de la situation. Mais ce n’est pas toujours facile. Ça n’a pas toujours été facile pour moi lors de mes deux premières années à Paris. »