Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo prévient clairement Kylian Mbappé !

Après la prestation décevante de Kylian Mbappé contre l'Ukraine (1-1), Daniel Riolo espère que l'attaquant du PSG va simplifier son jeu.

« Il faut pouvoir le servir un peu plus dans l'espace, venir parfois à deux ou trois autour de lui. Ce sont des choix qu'il doit faire lui aussi, s'appuyer sur les autres, peut-être avoir cette alternance entre le dribble et la passe ». Après le match nul de l'équipe de France contre l'Ukraine (1-1), Didier Deschamps analysait le match décevant de Kylian Mbappé en lui demandant de simplifier son jeu plutôt que de chercher systématiquement la solution individuelle. Un avis partagé par Daniel Riolo.

«Il est tellement meilleur quand il joue simple»

« Mbappé n'a pas fait un bon match. On voit tous qu'il est capable de faire des matchs bombe atomique, mais à côté de ça, il faudrait compter le nombre de matchs où il n'y arrive pas, parce qu'il ne fait pas le bon choix, parce qu'il croque trop en faisant le fameux drible supplémentaire. Le pire, c'est celui où il veut partir et qu'il est arrêté, celui-là me rend fou. Il s'embrouille quand il drible, il est tellement meilleur quand il joue simple. Et quand le match est important, je trouve qu'il simplifie son jeu », lance le le journaliste de RMC au micro de l'After.

Articles liés