PSG - Malaise : Cette grande annonce sur la blessure de Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Médecin bien connu à la télévision et supporter du PSG, Michel Cymes s'est prononcé sur la récente blessure de Neymar aux cotes. Et il se montre très rassurant.

Les supporters du PSG ont encore tremblé. Contre Montpellier, Neymar s'est retrouvé au sol pendant plusieurs minutes, faisant resurgir de mauvais souvenirs à l'approche du huitième de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Finalement, plus de peur que de mal puisque le Brésilien s'est relevé et a disputé la seconde période, mais il était absent à Nantes puisqu'il souffre d'une lésion chondro-costale. Une blessure méconnue du grand public, mais selon Michel Cymes, si la présence de Neymar contre l'OL dimanche est incertaine, il n'y a en revanche pas de risque pour Dortmund.

«Il n’y a pas de risque majeur de voir Neymar absent contre Dortmund»

« Il faut savoir que dans une côte, il y a de l’os et du cartilage et lorsqu’il y a une lésion, ce sont les deux qui sont touchés. Je suis d’ailleurs étonné qu’il ait pu revenir sur le terrain en 2e mi-temps avec cette blessure. Mais le staff médicale a dû strapper ou utiliser de la pommade pour soulager la douleur. Il ne s’agit pas là d’une fracture d’une côte qui l’aurait tenu éloigné des terrains plusieurs semaines. Pour une lésion, il faut généralement deux semaines de repos pour que cela rentre dans l’ordre et surtout ne pas solliciter la zone concernée. Mais il n’y a pas de risque majeur de voir Neymar absent contre Dortmund. En revanche, cette fois, il a vraiment dû avoir mal », assure-t-il à Télé-Loisir.

Articles liés