Accès direct au contenu

  1. 14h30 Transferts : PSG, Barcelone… Voilà les cinq options d’Ousmane Dembélé sur ce mercato
  2. 14h15 Benzema, Tchouaméni... Accusée de racisme, la presse espagnole se fait fracasser
  3. 14h10 Transferts - OM : C'est confirmé, Longoria tente un coup XXL sur le mercato
  4. 14h00 Mercato : Après Gareth Bale, ces stars sont aussi attendues aux Etats-Unis
  5. 13h45 Mercato - OM : Pour ce gros transfert, c'est déjà terminé
Foot - PSG

PSG - Malaise : Un entraîneur de Ligue 1 lâche un tacle sur Pochettino !

Au cours de la saison, Mauricio Pochettino a régulièrement été ciblé par les critiques pour son coaching jugé discutable à certains moments. D'ailleurs, l'entraîneur argentin ne ferait pas vraiment l'unanimité, même auprès des autres techniciens de Ligue 1.

Cette saison n’a pas vraiment été de tout repos pour Mauricio Pochettino. Malgré un effectif de rêve, avec les présences de Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Angel Di Maria notamment, l’entraîneur du PSG n’a jamais été en mesure de mettre en place une tactique de jeu qui enflamme les supporters. L’Argentin s’est donc régulièrement retrouvé ciblé par les critiques des supporters parisiens, surtout après l’élimination prématurée en Ligue des champions contre le Real Madrid. Même en Ligue 1, le plan de jeu Mauricio Pochettino n’aurait pas de grands fans.

« Moi aussi, si on me file une Porsche pour rouler avec des deux-chevaux, je gagne la course ! »

« Dire que son coaching n’a fait rêver personne, c’est la vérité, mais si tu le dis ouvertement, tu passes pour un clown. Mais la vérité elle est claire : donnez cet effectif-là aux 19 autres entraîneurs de Ligue 1 et ils seront tous champions de France. Moi aussi, si on me file une Porsche pour rouler avec des deux-chevaux, je gagne la course ! », a confié un entraîneur de Ligue 1 pour Le Parisien. Même dans le championnat de France de manière générale, Mauricio Pochettino ne semble pas vraiment faire l’unanimité.

Articles liés