Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce constat lourd de sens sur l’attitude de Neymar !

Alors que l’hygiène de vie de Neymar est fréquemment pointée du doigt ces derniers temps, les critiques reçues par l’international brésilien du PSG auraient avant tout pour origine le fait qu’il donne le bâton pour se faire battre.

Blessé depuis la mi-février aux adducteurs, Neymar ne devrait pas effectuer son grand retour à la compétition avant le match contre l’OL en Ligue 1 prévu le dimanche 21 mars. Mais même s’il est absent des terrains, le numéro 10 du PSG fait même parler de lui. Seulement voilà, cela n’est pas pour les meilleures raisons dans la mesure où son hygiène de vie est vivement critiquée par certains observateurs. En cause, des tweets nocturnes que Neymar poste au sujet de Big Brother Brasil, une émission de télé-réalité brésilienne, ainsi que ses sessions de jeux-vidéos tardives dans la nuit, notamment sur Counter-Strike

« Au vu de ce contexte, tweeter à ces heures-là apparaît comme une erreur de communication »

Et aux yeux de Sébastien Bellencontre, au-delà de démontrer qu’il risque de manquer de sommeil, Neymar commet une faute de communication en s’affichant de la sorte sur Twitter. En effet, l’agent d'image de Blaise Matuidi ou du pilote de Formule 1 Pierre Gasly estime que le joueur du PSG âgé de 29 ans est mal conseillé en terme de communication puisqu’il devrait plutôt se faire discret lors de sa période d’absence. « Dans ces moments compliqués, on conseille toujours aux athlètes d'axer leur communication sur des sujets plus institutionnels, qu'ils montrent qu'ils sont "focus" sur leur santé et leur performance. C'est un joueur qui a coûté cher au club et qui se retrouve blessé dans des périodes clés comme la Ligue des Champions. Au vu de ce contexte, tweeter à ces heures-là apparaît comme une erreur de communication », explique Sébastien Bellencontre dans L’Equipe.

Articles liés