Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ce constat inquiétant sur la blessure de Verratti...

Hors des terrains depuis le 31 mars dernier, Marco Verratti a été opéré de ses tendons adducteurs ce jeudi à Paris. Une opération qui relance le débat autour de l'hygiène de vie du joueur du PSG... 

Déjà opéré d’une pubalgie en mai 2016, Marco Verratti est une nouvelle fois passé sur la table d’opération ce jeudi. Alors que le milieu de terrain italien du PSG était gêné par ses adducteurs depuis de nombreuses semaines, le club a en effet décidé de procéder à une opération chirurgicale, clôturant ainsi officiellement sa saison. Un nouveau problème physique qui laisse songeur, lorsque l’on connaît les polémiques liées à l’hygiène de vie de Marco Verratti. Interrogé à ce sujet par L’Équipe, l’ancien médecin de l’équipe de France Fabrice Bryand a apporté quelques précisions sur la nature de la blessure du joueur du PSG, qui ne sont pas très rassurantes.

« Je ne peux pas vous dire que c’est un signal favorable »

« Quand un sportif de haut niveau est opéré dans la même région en deux ans, je ne peux pas vous dire que c’est un signal favorable. Ce n’est pas quelque chose de commun. Cela peut avoir des causes différentes. Après la première intervention, l’organisme s’adapte. Il n’y a plus de gêne à ce niveau-là mais, dans un mouvement de compensation, cela peut enflammer une autre zone. » commente Fabrice Bryand, ancien médecin des Bleus. Une récidive causée à cause de l’hygiène de vie de l’Italien ? Pas nécessairement selon l’ancien médecin de l’équipe de France, même si celle-ci pourrait avoir des répercussions sur la santé du milieu de terrain du PSG. « Cela ne peut pas être la première cause, qui reste avant tout, je le répète, mécanique. Cela peut en revanche être un facteur aggravant. Si un joueur est fragile dans cette zone et qu’en plus, il y a un déficit de sommeil, des déséquilibres dans l’alimentation, par exemple, cela ne va pas aider. » ajoute-t-il.

Articles liés