Après le penalty accordé au PSG la semaine passée, le président de l’OL Jean-Michel Aulas en a remis une couche sur cette décision qu’il estime injuste.
L’OL en veut à l’arbitrage en ce moment. Alors que les lyonnais se sont plaints du carton rouge adressé à Emerson en début de match face à Lorient (1-1), c’est davantage le penalty accordé au PSG au Parc des Princes qui reste en travers de leur gorge. Les hommes de Peter Bosz menaient au score sur la pelouse des parisiens avant que Clément Turpin désigne le petit point blanc assez généreusement. Il semble alors que c’est Neymar qui commette la faute sur Malo Gusto. L’OL finira pas perdre le match (2-1).
« J'en ai discuté avec nos joueurs, ils ont la certitude qu'on leur a appliqué des sanctions qui n'existaient pas »
Jean-Michel Aulas est une nouvelle fois revenu sur cet épisode en soulignant la malice de Neymar. « Vous étiez au stade comme moi. On voit bien que le but de Neymar, qui intervient sur un penalty injustement sifflé, transforme le match. Cela donne de l'espoir aux Parisiens et nous coupe les jambes. J'en ai discuté avec nos joueurs, ils ont la certitude qu'on leur a appliqué des sanctions qui n'existaient pas. Après, l'expérience de Neymar est énorme, car pour réussir à transformer une double empoignade sur le maillot d'un adversaire en un penalty pour soi, il faut être très fort » a expliqué le président de l’OL dans L’Équipe.