Foot - PSG
L'incroyable réaction de Marquinhos après la déroute à Monaco

Après la lourde défaite de son équipe face à l'AS Monaco, Marquinhos n'a pas voulu accabler ses partenaires. Mais le capitaine du PSG a évoqué des discussions en interne pour régler la situation.

Rien ne va plus au PSG ! Eliminée dès les huitièmes de finale de Ligue des champions par le Real Madrid, l’équipe parisienne s’est inclinée lourdement sur la pelouse de l’AS Monaco ce dimanche (3-0). Les hommes de Mauricio Pochettino ont été surclassés par le club du Rocher, ce qui a provoqué la colère de Kylian Mbappé. « On doit rester professionnels et se respecter. On doit respecter les supporters qui nous soutiennent, les gens, nos familles. On va aller chercher ce 10e titre de champion de France » a confié l’international français au micro de Prime Vidéo. Capitaine du PSG, Marquinhos n’a pas caché sa déception, même s’il n’a pas souhaité enfoncer ses partenaires.

« Dans les moments compliqués, on n’a pas besoin de se rajouter encore plus d’ondes négatives »

« Si je suis agacé par le comportement de mes partenaires ? Non pas du tout. Dans les moments les plus durs, il y a toujours une baisse de confiance et de courage et c’est là qu’il faut la jouer plus collectif. Tout le monde, moi le premier, doit faire mieux que ça. On se dit la vérité, on se parle. Ce sont juste des choses que vous ne voyez pas. Nous on se parle, on se regarde dans les yeux, le coach nous parle, la direction nous parle… rien n’est caché. On sait que le moment est difficile, qu’on doit tous faire mieux. Mais dans les moments compliqués, on n’a pas besoin de se rajouter encore plus d’ondes négatives. Savoir qu’on doit faire plus, c’est la seule chose qui nous permettra de rebondir » a confié Marquinhos dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés