Le PSG s'est malheureusement incliné 1-0, en demi-finale aller de Ligue des champions, face au Borussia Dortmund. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Luis Enrique n'a fait entrer que Randal Kolo Muani en seconde période, pour essayer de faire basculer la rencontre. En conférence de presse, le coach parisien a justifié son choix.
Après avoir éliminé le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions, le PSG avait rendez-vous avec le Borussia Dortmund, pour une place en finale. Malheureusement, les Parisiens sont en ballottage défavorable pour rejoindre Wembley, après leur défaite 1-0 face aux Allemands.
Mbappé et Hakimi ont touché le poteau
Le PSG n'a pas eu beaucoup de chances offensivement face au Borussia Dortmund. Alors que l'on jouait la 51ème minute, Kylian Mbappé, puis Achraf Hakimi ont tous les deux touché le poteau de Gregor Kobel. Cela aurait donc pu clairement changer la fin de match, et offrir plus de chances aux Parisiens en vue de la qualification.
Mbappé - Transferts : Il annonce la fin au PSG https://t.co/p1r6PTlJcC pic.twitter.com/O9yJvfb9zk
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
Luis Enrique a fait peu de changements
Afin d'apporter un peu de jus en fin de match, Luis Enrique a décidé de faire entrer Randal Kolo Muani à la place de Bradley Barcola. C'est le seul changement opéré par le coach du PSG dans ce match, excepté celui de Lucas Hernandez pour Lucas Beraldo en première période, obligatoire suite à la blessure du Français. Après le match, l'entraîneur espagnol a justifié ce choix. Ses propos sont rapportés par RMC Sport.« Nous, les entraîneurs, prenons toujours des décisions en fonction de ce qu’on pense être le meilleur pour notre équipe. Je pense qu’avant de parler des changements, il faut dire que c’était un match équilibré avec deux équipes qui jouent bien au football lorsqu’elles ont le ballon. Il est difficile de leur prendre le ballon. Les deux équipes se sont créées de nombreuses occasions de but. Si avant le match, on m’avait dit qu’on aurait autant d’occasions de but, j’aurais signé. Mais cette fois, l’adversaire a su marquer un but alors que nous n’en avons pas été capables. C’est un résultat qui reflète ce qu’il s’est passé sur le terrain. »