PSG : Luis Enrique répond cash à la colère de Mbappé
Alexis Brunet

Le PSG a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais il n'est pas parvenu à battre le Borussia Dortmund. Un résultat qui a déplu à Kylian Mbappé, car ce dernier souhaitait aller chercher les trois points. Après la rencontre Luis Enrique a répondu à la colère de son attaquant.

Le PSG devait gagner à Dortmund pour se qualifier en huitième de finale de Ligue des champions, ou espérer un coup de pouce du destin. C'est finalement par la deuxième option que le club de la capitale a réussi à rejoindre la phase à élimination directe. Le champion de France n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 contre le Borussia, mais la victoire de l'AC Milan contre Newcastle permet aux Parisiens de croire encore un peu à leur rêve de triomphe européen.

Kylian Mbappé n'a pas aimé la fin de match de son équipe 

Le PSG a donc dû se contenter d'un match nul, mais le club de la capitale a globalement dominé la rencontre en se procurant bon nombre d'occasions franches. Que cela soit par Kylian Mbappé, Bradley Barcola, ou bien Randal Kolo Muani. En fin de match, et suite au deuxième but de l'AC Milan, Luis Enrique a décidé de gérer la fin de match, et de se contenter du match nul. Un choix qui a déplu à Kylian Mbappé, qui voulait aller chercher les trois points, afin de finir premier du groupe. Après le coup de sifflet final, le champion du monde a paru agacé, et il n'aurait pas souhaité s'attarder en zone mixte. 

Luis Enrique répond à Mbappé

Il n'en fallait pas plus pour déclencher un début d'incendie au PSG. En conférence de presse, Luis Enrique a joué les pompiers de services, et il a répondu à Kylian Mbappé. Ses propos sont rapportés par Foot Mercato. « C’est normal que les joueurs soient frustrés, on a eu 5 chances de marquer, 5 occasions très claires ! On serait un peu stupide de continuer à prendre des risques à la 85e minute avec la possibilité d’encaisser un but et d’être éliminé. Quand un joueur est frustré parce qu’il veut marquer plus de buts, c’est là que j’interviens en ayant une vue d’ensemble pour dire « oui on va gagner, mais sans prendre des risques excessifs ». Quand les émotions redescendent après le match, c’est le moment de valoriser que c’est une belle qualification. C’était le groupe le plus difficile de la compétition. Beaucoup auraient aimé nous voir morts, mais nous sommes bien vivants. »

Articles liés