Recruté par le PSG cet été pour environ 50M€, Ousmane Dembélé réussit des débuts mitigés avec le club de la capitale. Bien qu'il semble monter en puissance, l'ailier français n'a toujours pas inscrit son premier but à Paris. Il faut dire que les consignes de Luis Enrique ne porte pas sur ce domaine.
Ousmane Dembélé a recalé Luis Enrique ! https://t.co/GwDDxk7T60 pic.twitter.com/mnZcIxoETF
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
«Il me demande coller la ligne»
« Ce que me demande Luis Enrique ? De coller la ligne souvent pour laisser Achraf (Hakimi) rentrer dans l'axe. Il veut que je provoque, que je crée des occasions, que je sois dangereux à chaque ballon. Il veut aussi que je fasse des passes décisives », explique le numéro 10 du PSG dans une interview accordée à L'EQUIPE.
Un côté droit très efficace avec Hakimi
Et le résultat et probant puisque non seulement Achraf Hakimi réalise un excellent début de saison dans cette configuration, mais surtout, le côté droit du PSG représente une menace constante comme en témoigne le succès contre Montpellier (3-0). Les trois buts sont venus du côté droit avec deux passes décisives pour Hakimi, et une pour Ousmane Dembélé. La preuve que les consignes de Luis Enrique sont bien écoutées.