PSG : Luis Enrique craque totalement en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Luis Enrique a encore une fois fait le show en conférence de presse. A la veille du déplacement au Havre, l'entraîneur du PSG s'est montré particulièrement agacé par certaines questions au sujet du rendement de son équipe. L'Espagnol n'a pas épargné les journalistes présents dans la salle ce samedi.

«Si on a un problème de finition, les autres équipes ont quoi ?»

« C’est drôle. Si on a un problème de finition, les autres équipes ont quoi ? Une équipe qui marque 3 buts par matches, qui créé 10 occasions par rencontre… Si avec ça, on a des problèmes de finition, les autres ont quoi sérieusement ? Le football, c’est un jeu d’erreurs. Je serais préoccupé si on ne se procurait pas d’occasions. Des fois ça marche, des fois non. C’est le football, c’est la vie. S’il vous plait, il faut avoir un peu d’intelligence. Si on a un souci sur ça, on dit quoi des autres ? », s'interroge l'entraîneur du PSG avant d'être relancé sur le match du Havre. Une nouvelle question qui n'a pas plu à Luis Enrique.

«Sérieusement ? Vous voulez parier ?»

« Vous vous demandez si, demain, on ne va pas être dominant ? Sérieusement ? Vous voulez parier ? Je vous pose la question, vous pensez qu’on va dominer ? Pourquoi demain, on ne l’aurait pas la possession ? On a 70% de possession en moyenne cette saison. Je ne comprends pas votre question. Qu’est ce qui est important, gagner avec mon style ? Je ne comprends pas votre question et je ne suis pas d’accord avec. Si on est dominant, on va pouvoir gagner le match. Dominer, ce n’est pas avoir beaucoup d’occasions. C’est peut-être la vision du supporter ou du journaliste. Moi en tant que coach, j’aimerais n’avoir que le ballon dans le camp adverse et attaquer. Je ne veux qu’être dans le camp adverse car ça veut dire que les attaquants adverses seront loin. Si on aime plus ou moins mon jeu, ça m’est égal », conclut en Luis Enrique très chaud en conférence de presse.

Articles liés