Recruté par le PSG cet été contre 45M€, Lucas Hernandez offre plusieurs possibilités à Luis Enrique. Capable d’évoluer en tant que latéral gauche mais également en tant que défenseur central, le Français est surtout utilisé dans le couloir. Mais selon Jimmy Algérino, Hernandez devrait être utilisé dans l’axe, car cela correspond à ses qualités premières.
PSG : Un nouveau scénario est possible pour Mbappé https://t.co/YR3tTexs6W pic.twitter.com/wiYekPVQNH
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
Vers une concurrence Nuno Mendes-Lucas Hernandez au PSG ?
En effet, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, deux éléments importants du secteur défensif parisien ces dernières années, vont effectuer leur grand retour. Si pour Kimpembe, un retour sur les terrains semble tout proche, le Portugais ne reviendra au PSG qu’en 2024. Mais avec Nuno Mendes présent, Lucas Hernandez sera-t-il déplacé en défense centrale ?
« C’est là qu’il est bon »
Ancien joueur du PSG de 1996 à 2001, Jimmy Algérino estime que le poste de défenseur central correspond davantage aux qualités de combattant de Lucas Hernandez : « À gauche, il a un rôle de latéral à l’ancienne qui monte peu, défend, fais les efforts. C’est là qu’il est bon. Tu sens qu’il a besoin de se frictionner avec le milieu ou l’attaquant. C’est un joueur qui doit être dans le combat et c’est dans l’axe que ça se passe. Il faut qu’il soit au cœur de la zone défensive », affirme Algérino dans les colonnes du Parisien.