PSG : Luis Enrique a tranché après ce transfert à 45M€, c’est validé
Benjamin Labrousse

Cet été, le PSG n’a pas hésité une seconde à débourser 45M€ pour recruter Lucas Hernandez en provenance du Bayern Munich. Polyvalent, l’international Français est très majoritairement utilisé en tant qu’arrière gauche par Luis Enrique à Paris. Un ancien formateur d’Hernandez chez les jeunes préfère lui aussi ce positionnement à gauche.

Le PSG a réalisé un gros coup. Désireux de se renforcer par l’intermédiaire de plusieurs internationaux Français, le club de la capitale décidait cet été de recruter Lucas Hernandez. Alors qu’il sortait d’une grosse blessure, le défenseur de 27 ans n’a pas hésité à relever un nouveau challenge à Paris.

Luis Enrique utilise Hernandez en tant que latéral

Capable d’évoluer à la fois dans l’axe mais également à gauche, Lucas Hernandez a surtout évolué en tant que latéral depuis son arrivée au PSG. Une utilisation par Luis Enrique qui se justifie notamment par l’opération récente de Nuno Mendes, qui ne sera pas de retour avant février 2024.

«Dans l’axe, c’est moins naturel pour lui»

Patrick Gonfalone, entraîneur chez les jeunes de Lucas Hernandez à l’Atlético de Madrid, semble également préférer l’utilisation de son ancien joueur sur le côté. « Je le préfère dans ce rôle-là (à gauche). Au niveau national, il peut tenir les deux postes sans problème. A l’échelle internationale, son léger déficit dans le jeu de tête fait que je le préfère sur le côté. Dans l’axe, c’est moins naturel pour lui de percer les lignes, alors que quand il est à gauche, il ne se pose plus de question, il fait la différence », affirme ce dernier dans les colonnes du Parisien.

Articles liés