Dimanche dernier face au Stade Rennais, Luis Enrique décidait d’accorder du temps de jeu à Nuno Mendes. Entré sur la pelouse du Parc des Princes pour une vingtaine de minutes après dix mois d’absence, le latéral gauche portugais va faire beaucoup de bien au PSG à en croire les dires de l’entraîneur espagnol.
Un retour presque inespéré. Le 30 avril 2023, le PSG perdait Nuno Mendes sur blessure. Auteur d’une très bonne saison jusque-là, le Portugais était indisponible jusqu’à la fin de l’exercice 2022-2023. Puis l’été dernier, le joueur de 21 ans a rechuté en contractant une déchirure des ischios jambiers de la jambe droite. Opéré fin septembre, Nuno Mendes a enfin fait son grand retour avec le PSG, en remplaçant Lucas Hernandez face à Rennes dimanche dernier.
Départ de Mbappé : La vanne du PSG sur le mercato ! https://t.co/VsfvMgLja7 pic.twitter.com/lT6eUXqJoV
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
« Nuno Mendes est un joueur très efficace »
Interrogé au sujet du crack portugais en conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique a évoqué la compatibilité de Nuno Mendes avec Achraf Hakimi, tous deux réputés pour être des latéraux très offensifs : « Oui, il peut être aligné en même temps que Hakimi, les bons joueurs le peuvent. Nuno Mendes est un joueur très efficace ».
« Son retour, c'est très intéressant pour nous »
L’entraîneur du PSG poursuit : « Il a surtout joué côté gauche, mais maintenant, on a plus de variété et de choix avec lui. Son retour c'est très intéressant pour nous, car c'est une option pour le staff et moi ».